NZ dernière ligne droite

Retrouvez les dernières aventures de Gill & Marjolaine en Nouvelle Zélande

 

Kia Ora,
Bientôt le grand retour après notre dernier mois dans l’île du Nord!
Tout d’abord, fin de l’île du Sud :
Nous avons continué notre remontée de la côte Est avec un passage à Christchurch, capitale de l’île du Sud, où nous avons pu voler à Taylor Mistake dans des conditions « fumantes » pour minivoile ou acro… Le centre-ville de Christchurch a été complètement dévasté par deux tremblements de terre en 2010 et surtout 2011. Des quartiers entiers ont été démolis puis abandonnés et le traumatisme des habitants est encore palpable. Malgré cela, nous avons trouvé une ville atypiquement chaleureuse avec un centre réaménagé en containers.
Nous avons pu également profitez de 2 belles journée de grimpe à Castle Hill… Des champs de blocs magnifiques au beau milieu des montagnes poudrées par les premières neiges.
Nous avons ensuite pris le ferry pour Wellington alias  » Windy Welly » ou la capitale des 4 saisons dans une même journée. L’impression d’être arrivés dans un autre pays. L’ambiance dans l’île du Nord est complètement différente du fait qu’elle concentre les ¾ de la population totale de la NZ. Les paysages sont tout aussi époustouflants à base de volcans en éruption et de dunes géantes.
Après un circuit autour du volcan Tongariro avec ses cheminées fumantes, nous avons fait la raide ascension dans les scories du Taranaki (avec vol du sommet à 2518 m pour Gill). Nous sommes ensuite restés quelques jours chez Joep « Youp » et Anémoon, des hollandais qui ont acheté une ferme il y a 7 ans et l’ont transformé en resto-auberge. Ils nous ont gentiment offert le logement en échange d’un peu de jardinage sur leur grande propriété (WWOOFING : système d’échange de services contre le gîte et le couvert).
Après un court passage à Raglan, capitale du surf, où nous avons fait deviner quoi… du parapente !, nous avons passés 10 jours de wwoofing dans une communauté auto-suffisante dans le Northland. Ces woodstockiens babacool convaincus du changement par la non-violence, ont créés leur utopie au milieu d’un jardin d’Eden de 186 hectares. Ici, que du végétales même dans les estomacs ! Une expérience unique et très enrichissante avec des gens vraiment attachants.
Nous voilà dans les alentours d’Auckland pour nos derniers jours. La météo commence à être vraiment maussade et il nous tarde de vous retrouver.
Bises et à bientôt en France !

birds

cap reinga castel hill mag castel hill christchurche coromandel flock hill G0081677 G0101723 G0101726 herbes de la pompa IMG_20150419_173431 lonely mont MAG GONFLE mordor napier one P1020982 POPO POUTO pouto point sangri la summit taranaki tongariro volcan